Stress des salariés au travail

Stress des salariés au travail

Cette formation a pour but de vous fournir les informations nécessaires pour identifier les causes potentielles et les effets du stress, ainsi que les stratégies qui vous aideront à gérer le stress lié au travail.

Formation stress des salariés au travail

Le stress au travail est devenu une problématique majeure dans de nombreuses entreprises. En effet, il peut avoir des conséquences graves sur la santé des salariés, leur bien-être et leur productivité. Pour prévenir et gérer cette problématique, nous proposons une formation dédiée au stress des salariés au travail, qui permet de sensibiliser et d’accompagner les entreprises dans la mise en place de stratégies efficaces pour gérer cette situation.

Quelle est la réglementation ?

La gestion du stress au travail, bien qu’elle ne fasse pas l’objet d’une législation spécifique en France, relève des obligations générales des employeurs en matière de santé et de sécurité au travail : le Code du travail, L’accord national interprofessionnel (ANI) de 2008 sur le stress au travail, la loi Rebsamen de 2015, le plan national de prévention des risques psychosociaux (2019-2022).

Qui est concerné ?

Tous les salariés, à tous les niveaux hiérarchiques, peuvent bénéficier de cette formation pour mieux comprendre le stress au travail et apprendre à le gérer au quotidien. Cela inclut les travailleurs en contact avec des conditions de travail stressantes, les travailleurs en open-space, les travailleurs mobiles ou ceux exposés à des charges de travail importantes.

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Objectifs de la formation :

A la fin de notre formation stress des salariés au travail, les participants seront capables de :

  • Définir le stress au travail.
  • Énoncer la législation pertinente.
  • Identifier les causes courantes du stress au travail.
  • Utiliser des techniques appropriées de gestion du stress au travail et à la maison.
plateforme personnalisée

Avantages de la formation :

Ce cours sur la gestion du stress profitera à votre entreprise de la manière suivante :

  • En augmentant la prise de conscience des problèmes causés par le stress lié au travail.
  • En fournissant des mécanismes pour faire face au stress.
  • En offrant aux employés une expérience de formation simple, flexible et interactive.
  • Standardisation de la formation pour l’ensemble du personnel.
  • Gérer les dossiers de formation et réduire les frais administratifs.
online-learning

Certification de la formation :

Pour obtenir un certificat de formation sur les stress des salariés, l’apprenant doit terminer le cours et obtenir un score de 80 % à l’évaluation. Ensuite, l’apprenant recevra un lien vers un certificat PDF imprimable. Le certificat restera disponible pour réimpression sous l’onglet ‘Course Progress’.

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Caractéristiques :

  • Adaptée aux mobiles et aux tablettes
  • Conforme SCORM
  • Illustrée et ludique
  • Peut être personnalisé pour s’adapter à votre entreprise
  • Durée formation Gestion du Stress : 1/2 heure

Contenu de la formation stress des salariés au travail

Les informations de la formation stress des salariés au travail peuvent varier en fonction de votre activité, de vos sites, ou les publics visés… Généralement, il contient les informations :

  • Les causes et effets du stress
  • Les symptômes du stress
  • Les techniques de gestion du stress
  • Le rôle de l’employeur dans la gestion du stress
  • La prévention du burnout

Pour se voir attribuer le certificat de la formation en ligne EazySAFE « Stress des salariés au travail », les participants doivent suivre le cours en totalité et obtenir un score d’au moins 80% à l’évaluation final qui succède le cours. Dans ce cas, un lien sera fourni au participant pour accéder à son certificat au format PDF. Ce certificat restera disponible dans le menu « Historique » de la plateforme afin de pouvoir être accessible à tout moment.

Les avantages de la formation stress des salariés au travail

Formez vos nouveaux collaborateurs avant même leur arrivée sur site

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